mercredi 17 avril 2013

Certains le connaissent déjà

Ce texte de fantasy que j'ai commencé à écrire il y a presque deux ans...
Je continue à l'écrire, le corriger, le réécrire, l'effacer, le relire, le réécrire... Bref, c'est sans fin mais un jour j'y arriverai!
Voici le tout début...



Du feu. Partout du feu. Les flammes lèchent la porte et les murs. Elle entend quelqu’un crier son nom, mais la fumée l’empêche de voir qui l’appelle. La chaleur est étouffante. Elle panique. Comment sortir ? tout autour d’elle le feu. Elle ferme les yeux et se concentre, comme son père lui a appris. Mais la peur est plus forte. Elle n’arrive pas à trouver un chemin pour sortir de la maison. Elle ferme les yeux et pleure. La chaleur évapore ses larmes avant même qu’elles aient touché le sol. Elle supplie en silence qu’on vienne la sortir de cet enfer, en vain. La fumée l’enveloppe, elle s’insinue partout. Elle a du mal à respirer. D’un coup, alors qu’elle se croit perdue, elle se retrouve dehors, à bonne distance des flammes, de la chaleur, de cette horrible fumée. On est au début du printemps. La température est encore très fraîche. Le choc thermique la paralyse. Elle ferme les yeux et se sent tomber…
Eilin s’éveille en sursaut. Encore ce cauchemar. Toutes les nuits depuis sept ans, elle revit l’incendie qui a dévasté sa maison, sa famille. L’incendie où son père a perdu la vie en la sauvant.
Elle se tourne sur sa paillasse. A côté d’elle, sa mère dort. Son souffle régulier l’apaise. Elle se lève en silence et se dirige à pas de loup vers la chambre de ses frères. Ils dorment eux aussi, le plus jeune souriant dans son sommeil. Il n’a pas connu son père. Aucun risque qu’il fasse ce cauchemar terrifiant.
« Il est temps » se dit-elle. Elle s’habille, prend sa besace, son poignard et son arc et sort. Comme toutes les nuits, elle va chercher de quoi nourrir sa famille.
La vallée d’Alq’Iria est depuis toujours dominée à l’est par des montagnes aussi majestueuses qu’infranchissables. Un fin croissant de lune éclaire le village endormi et la forêt environnante. Une rivière paisible coupe le paysage nocturne en un scintillement presque féerique. Au loin, le chant de quelque oiseau de nuit retentit, annonçant la découverte d'une proie.
Aussi silencieuse qu'une ombre, Eilin se glisse entre les maisons. Sa silhouette menue se faufile habilement jusque dans la forêt sans même froisser une feuille ou faire craquer des brindilles. Habituée à chasser dans celle-ci, elle en connaît les moindres recoins et sait y évoluer sans bruit lorsqu'elle piste du gibier. Elle continue son chemin, se frayant un passage à travers les branchages, jusqu'à sa cible, les installations des Patrouilleurs.
Ces mercenaires à la solde de l'Empereur Daryl le Lumineux jouissent d'un droit d'impôt sur les villageois, ce dont ils abusent fréquemment. Ils les affament en leur prenant leurs vivres et punissent sévèrement ceux qui s'opposent à eux. Les denrées qu'ils n'utilisent pas avant qu'elles pourrissent finissaient brûlées et ne sont jamais redistribuées aux habitants. Nombre de jeunes finissaient par s'enrôler ne serait-ce que pour pouvoir manger à leur faim.
« Jamais! » se dit la jeune fille aux cheveux fins et noirs, indignée par cette injustice envers son village. « Je ne les rejoindrai jamais! Je préfère crever mille fois! Et puis c'est bien plus amusant de leur voler des vivres sous leur nez » songe-t-elle, esquissant un sourire sarcastique. 

...

4 commentaires:

  1. Salut parlotte, c'est Isdalon (je sais pas si tu va te souvenir de moi, ca fait un petit moment, desolé).
    C'est un début prometteur que voila ! Vivement la suite ! Courages a toi si tu continue !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vient juste de découvrir votre blog via GKMM
    et le moins que l'on puisse dire est que vous possédez un style
    que pour ma part j'apprécie beaucoup (les petites touches d'humour ici et la
    y sont d'ailleurs je doit bien l'avouer pour quelques chose ;) )

    (de plus pour une fois qu'il s'agit de quelqu'un de ma région ^^)

    Jonathan.
    redfield686@gmail(.)com

    RépondreSupprimer
  3. Merci messieurs^^

    Pour info, je suis sur Bordeaux maintenant!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toc toc, ya quelqu'un encore ici ? tu est toujours sur bordeaux ? j'ai croisé ton profil sur GKMM , si tu veux taper la discute a l'occaz n'hésite pas : paul.varrgas@gmail.com

      PS: désoler j'ai trouvé que ce moyen pour te contacter.

      Supprimer