lundi 4 février 2013

J'ai perdu mes mots!

Voici une petite histoire à raconter les soirs de pluie... Pour mon fiston adoré


J'ai perdu mes mots!

 
J’avais dans la tête une petite chanson, un air tout doux, tout mignon.
Je voulais te la fredonner en te berçant, pour que tu t’endormes doucement.
Mais voilà, j’ai perdu mes mots !
Un orage est passé, il les a emportés !
Mes mots sont partis, ils se sont envolés, égarés sous la pluie…

J’avais dans la tête une jolie histoire, un conte de fée pour ce soir.
Je voulais te le raconter juste après t’avoir bordé.
Mais voilà, j’ai perdu mes mots !
Un orage est passé, il les a emportés !
Mes mots sont partis, ils se sont envolés, perdus dans la nuit…

J’avais dans la tête plein de mots colorés, de belles lettres bien dessinées.
Je voulais te les décrire pour que tu t’endormes avec le sourire.
Mais voilà, j’ai perdu mes mots !
Un orage est passé, il les a emportés !
Mes mots sont partis, ils se sont envolés, et leurs couleurs aussi...

J’avais dans la tête un beau poème pour te dire combien je t’aime.
Je voulais t’en faire cadeau de tous ces tendres mots.
Alors pour ne pas les perdre, je les ai cachés !
Et quand l’orage est passé, il n’a rien trouvé !
Ils étaient à l’abri dans mon cœur, ces quelques mots de bonheur !

Et pour que l’orage ne te les voles pas, je vais te les dire tout bas :

Je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime….



  Maman Parlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire